Artistes
Anna Shumanskaia et Irakli Tsuladze
Laetitia Allal
Christophe Baltimore
Charlotte Bohn
Pierre Terdjman
Capucine Bailly
Marzio Villa et Romain Lena
Timothée Lunel
Marzio Villa
Pascale Lafay
Sandra Moens
Guillaume de Sardes
Romain Lena
Ernesto Forno
Aleatoire
Archives
Hermès Lucas
Tana Chaney
Pierre Houles
Agustin Benitez Mir
Philippe Brault
Romain Lena & Marzio Villa
Pierre Mounier
Nathaniel Baruch
Charlotte Schousboe
Coton
Contact
Newsletter
ok
Vous devez saisir votre e-mail.
Votre e-mail est invalide.
Masculin :
La série photographique crée avec la participation du photographe Marzio Villa se présente comme un carnet de voyage, un vagabondage visuel à travers le corps.
A travers deux univers photographiques différents est née l’envie d’une collaboration artistique motivée par l’exploration du corps masculin largement sous représenté dans sa dimension la plus noble.
L’idée de cette union était de respecter le style de chacun et de trouver ainsi une réelle complémentarité. Le cadrage était notre point de rencontre, la lumière et la chromie notre divergence et notre richesse.
Le style et l’approche photographique de Marzio Villa se caractérise par le choix premier d’utiliser la photographie argentique, utilisant le noir et blanc, des forts contraste et l’expérimentation des erreurs techniques.
Une démarche picturale mais également sociale « Delacroix, Mario Giacomelli, Klavdij Sluban, Michael Ackerman »
Pour Romain Lena l’art photographique passe par l’observation, la reconstruction d’un monde à travers des couleurs altérés, une vision esthétique et graphique épuré.
Utilisant la photographie numérique une chromie recherchée, étudiée en s’inspirant de l’héritage de la photographie argentique
Partisans du courant picturaliste il puise son inspiration chez les peintres comme Turner, Pollock, Zao Houki, les photographes comme Steichen, Ernst Haas…
Sa volonté est la résultante d’une envie forte d’altérer le réel et de placer en avant un univers aux couleurs et aux formes oniriques.
Masculin
Bio
Conception / Réalisation :
dids