Artistes
Anna Shumanskaia et Irakli Tsuladze
Laetitia Allal
Christophe Baltimore
Charlotte Bohn
Pierre Terdjman
Capucine Bailly
Marzio Villa et Romain Lena
Timothée Lunel
Marzio Villa
Pascale Lafay
Sandra Moens
Guillaume de Sardes
Romain Lena
Ernesto Forno
Aleatoire
Archives
Hermès Lucas
Tana Chaney
Pierre Houles
Agustin Benitez Mir
Philippe Brault
Romain Lena & Marzio Villa
Pierre Mounier
Nathaniel Baruch
Charlotte Schousboe
Coton
Contact
Newsletter
ok
Vous devez saisir votre e-mail.
Votre e-mail est invalide.
SLEEP WITH ME
Les ténèbres révèlent la projection de fantasmes. Les peurs ou désirs qui se matérialisent dans les songes offrent le miroir des obsessions. Ces illusions visuelles qui prennent corps dans le sommeil, laissent au réveil le souvenir de chimères.
Dans le travail présenté, ces rêves et cauchemars matérialisés sortent de l’obscurité.
Les autoportraits immergés de la série « Beat (eau) » et les « courses noires » de la même série évoquent un monde sans gravité, celui d’avant, celui d’après…
Ceux endormis de « Sleep with me » proposent à travers la mise en scène du monde onirique des images subjectives, surgies de la mémoire, apaisantes ou angoissantes selon chacun.
Ceux de « Game over » abordent l’insaisissable, embrassant la douceur cotonneuse d’un au-delà, de ce ciel que nous imaginons rejoindre un jour.
Les portraits sur masque de « Profil » traitent de la peur de la transformation physique au travers d’une résolution imaginaire grâce à la chirurgie, évoquant le cauchemar d’une uniformisation esthétique.
Les petits jouets de « Some pets » sont ceux qui accompagnent le sommeil, protecteurs parfois inquiétants des angoisses nocturnes.
Le monde onirique se décline dans toutes ces représentations imagées de l’esprit, dans une tentative d’approche de ce qui échappe, l’abstraction, l’inconscient…
Pascale Lafay
Family who are you ? 404 error
Beat
Bio
Conception / Réalisation :
dids