Artistes
Anna Shumanskaia et Irakli Tsuladze
Laetitia Allal
Christophe Baltimore
Charlotte Bohn
Pierre Terdjman
Capucine Bailly
Marzio Villa et Romain Lena
Timothée Lunel
Marzio Villa
Pascale Lafay
Sandra Moens
Guillaume de Sardes
Romain Lena
Ernesto Forno
Aleatoire
Archives
Hermès Lucas
Tana Chaney
Pierre Houles
Agustin Benitez Mir
Philippe Brault
Romain Lena & Marzio Villa
Pierre Mounier
Nathaniel Baruch
Charlotte Schousboe
Coton
Contact
Newsletter
ok
Vous devez saisir votre e-mail.
Votre e-mail est invalide.
Photographe barcelonais. Après avoir travaillé dans plusieurs maisons d’édition à Barcelone, dans lesquelles il a développé tout type de projets photographiques : interviews, reportages, magazines et livres, ainsi que plusieurs expositions de différentes thématiques ; il abandonne le monde éditorial pour travailler exclusivement la photographie artistique. Son œuvre photographique se spécialise dans la thématique fétiche et BDSM, sur laquelle il travaille depuis plusieurs années. Grâce aux dimensions et à la qualité de l’œuvre réalisée jusqu’à présent, plusieurs publications spécialisées se sont intéressés à son œuvre: Secret Magazine, Massad, Tacones altos… Elle a été incluse dans le “Fetish Anthology vol. 5” l’année 2007, une recompilatio(n des 100 meilleurs photographes fétiches du monde. La prestigieuse publication Skin Two a demandé ses photographies pour les inclure dans une recompilation de photographes fétiches publiée en 2009.
Ses photographies ont été utilisées comme couvertures de plusieurs livres de l’éditoriale BellaTerra : “Armarios de cuero”, “Dominación sensual”, “BDSM. Estudios sobre la dominación y la sumisión” et "La crueldad puede ser exquisita". De la même façon, l’écrivain José Luis Danwart a utilisés ses images dans trois de ses ouvrages. En 2007, cette même éditoriale a publié son livre « Miradas », dans laquelle une partie de son œuvre a été présentée.
Son œuvre a été exposée dans le Club Rosas5, un local éminent du BDSM en Espagne situé à Barcelone ; de plus, il a réalisé une exposition dans le Festival de Cinéma Érotique de Barcelone en 2007, dans l’espace « Bizarre ». Ses photographies ont aussi été exposées au FICEB08 à Madrid et dans la 1ère édition de Mi vida Loca à Ibiza l’année 2009. En 2011, il réalise l’exposition Cuerpos sin fronteras «InBout », un projet de création corporative et une initiative visuelle avec l’artiste Sudacadreams.
Parmi ses travaux on trouve la réalisation d’un calendrier fétiche pour le club de jazz BEL-LUNA de Barcelone en 2007, où sa collection de photographies du calendrier sous le nom « Jazz & Submission » a été exposée. Cette exposition a eu une grande répercussion parmi les médias et a été l’objet de nombreux reportages : Playboy, TimeOut, DT, ABC, Avui… En 2008, il a publié un nouveau calendrier intitulé « Jazz & Pin-ups ».
Ainsi, il a réalisé une exposition de 100 photographies dans la gallérie DESIG à Barcelone en mars 2008. Cette même année, l’exposition intitulée “Secret bondage” dédiées à l’art du bondage a été présentée dans le Club Rosa5 de Barcelone. Il expose aussi quelques œuvres dans l’évènement dédié à la mode The Brandery en 2011.
Tentesion a été le photographe officiel des deux éditions (2010 et 2011) du Fetish Weekend Barcelona, célébré dans la même ville, et du Zaragoza Connection 2011.
Dans le monde de la mode, il collabore activement avec des créateurs de mode comme Bibian Blue, Rosario Puñales, MaddRub et Ramon Maiden.
En 2011 il a publié son dernier livre "Shibari & Bondage", le premier livre complètement dédié au bondage publié en Espagne par un photographe espagnol. Tout le long des 150 pages, Tentesion rassemble ses meilleures photographies bondage des six dernières années. Tentesion tente, dans ce livre, de prioriser la force et la plasticité des images par dessus la technique du shibari. "Shibari & Bondage" a été édité par l’éditoriale Pasión por los libros.
Depuis l’année 2009, Tentesion réalise son propre calendrier de thématique BDSM et fétiche. Ainsi, son prochain livre “Tattooatados", dans lequel il rassemble deux arts presque millénaires comme le tatouage et le shibari, sera publié au cours de cette année.
LA FEMME DANS LA MATIÈRE
Bio
Conception / Réalisation :
dids